Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lutin
13 février 2012

un post spécial "p'tits loups" !!!

au programme du scrap, des créas textiles et un gros doudou dragon :) tout ça avec ou pour les p'tits loups !

on commence avec un peu de scrap ! n'ayant toujours pas d'agenda en début d'année, ma collègue m'en a donné un "caisse d'épargne" mais bien évidemment la page de garde ne me convenait pas ! ^^ Vous n'aurez pas le avant/après car j'ai pas pris en photo le "avant" mais imaginé un gros slogan caisse d'épargne avec un saxophone en image... ça donne pas envie de prendre des rdv ça !

après transformation voila le résultat de mon agenda de bureau :

DSC01775 

alors ça brille mais c'est que j'ai plastifié ma page avant de la fixer avec du scotch. le bonnet d'Elfie vient tout droit de ce site de couhes lavables : ICI et l'étiquette 2012 vient du site de Tortue2007 : ICI  que je recommande à tous ceux qui scrappent et qui ne connaissent pas encore ce site :)

voici le derrière :

DSC01779

une image de Ketto, 2 papillons et zou, c'est fait ! j'ai également rajouté un élastique afin de ne pas perdre tous mes papiers :) dans le genre tête en l'air je suis championne !!!! :(

voici l'interieur (enfin la page qui suit et précède les pages recto/verso)

DSC01781

des p'tites pochettes pour ranger les p'tits mots ou plus professionnellement les convoc de réu ! ^^

et voici encore une page scrappé à l'intérieur afin de couvrir une image moche de la Caisse d'épargne :

DSC01782

et voila pour mon agenda :)


 

donc maintenant on va passer aux textiles ...

voila un p'tit gilet sans manches pour la copine d'Elfie, Léa ! mais si vous savez, Léa est née 5 jours après elle et sa maman est mon amie d'enfance ... bref, ... va falloir que ça rentre dans vos p'tites têtes car j'ai pas fini de vous parler d'elles :)

DSC01796 DSC01798 DSC01799 

vous l'aurez remarqué, ce gilet est réversible et sa capuche est amovible :)

voici l'autre coté :

DSC01800 

et un zoom du devant :

DSC01797

les pressions étoiles viennent du même site que le bonnet chouette d'Elfie (plus haut), le tissu doudou vient de la Tissuterie de Parthenay ainsi que le tissu rose à petits pois blanc et le tissu fleuris vient de Designers sur Dawanda.

ça a été un vrai plaisir de le faire, c'était mon premier et je pense qu'Elfie ne devrait pas tarder à avoir le sien aussi. du coup, la maman qui était ravie a commander des chaussons assortis ;)


 

allez, on continue avec un p'tit pantalon pour un p'tit Léo, né il y a 1 semaine. félicitation à la maman si elle passe par là ! c'est mon premier pantalon pour p'tit gars et j'en suis plutot contente ! il me reste a retravailler le patron car je suis partie d'un patron de bloomer mais je pense que j'en referais si ça plait ...

DSC01922

alors le tissu Helmer vient de chez Linnamorata et le gris de la tissuterie de Parthenay. le derrière est pareil sans les étoiles. le voici porté par Elfie :

Photo_925DD893-49CE-1625-A25A-C8DFFE30415C

bon la photo n'est pas super mais je l'ai prise un matin avant d'aller au travail ! du coup Elfie a du enfiler ce pantalon 5 minutes après être levée donc pas le temps de faire une jolie pause ! ^^

alors qu'en pensez vous de ce p'tit modèle ?


 

et maintenant on passe à la créa dont je suis le plus fière ce mois ci : Simone la Dragonne !

d'après le patron de dragon de Laetibricole, j'ai fais ma version du dragon pour Elfie ! après 6h de sueurs, de contractions et d'émotions, j'ai accouché de Simone la dragonne ! voyez vous même le beau bébé :

dragon texte

et voici les présentations avec Elfie :

photo texte

photo texte 2

tissu pilou de chez Ma petite mercerie et les autres viennent de chez Linnamorata et la tissuterie de Parthenay.

donc bien evidemment ce modèle de dragon ne sera jamais refait pour la vente. en effet, ce dragon est la création de l'artiste Laetibricole. elle est la seule à détenir le droit de le décliner pour la vente. cependant elle vend le patron de ce dragon ICI ! envoyer lui un mail afin de savoir s'il est dispo mais attendez un peu car la belle a quelques soucis personnels. je lui apporte mon soutien dans ses durs moments.   

merci à Laetibricole pour nous faire partager ses créations et nous mettre à disposition ses patrons pour que l'on fasse nos propres modèles et bien sur merci à Emmanuelle Prot, notre chasseuse de talents qui met tout en oeuvre pour nous proposer de biens beaux livres :)

Sur ce, je vous souhaite un bon lundi et une bonne saint Valentin !! moi je pense que ce sera une soirée comme les autres :) pas trop romantique papa dragon ! ^^ lol (pour toi Guillaume...)

a demain si j'ai le temps de faire une petite illustration pour les amoureux et sinon a mercredi SOIR pour le post spécial commande et je vous présenterai une amie qui vient de faire son entrée sur la blogosphère ...

So*fi

Publicité
Commentaires
H
mais bon sang mais c'est biensure pourquoi n'ai ja pas penser à te demander à toi plutot que de courire tous les magasin pour ma Lili qui s'habille en 2/3ans et qui veut un gilet comme maman tout doux en moumoute blanche ou rose alors cap? bisous tout va bien Sofi?
L
Je passe par chez toi suite à ton message.<br /> <br /> Merci 1000 fois Sofi : pour ta spontanéité, ta franchise, ton honnêteté, ton sens du partage, ta gentillesse et ton plaisir de la création que tu partage si bien. Ta fille est magnifique....<br /> <br /> En effet, je regarde la date de ce post, ma saint valentin à moi était bien triste cette année.<br /> <br /> Mais la vie continue malgré le départ de ceux que l'on aime et enchanter son quotidien avec des créations aide à se sentir vivre!<br /> <br /> Bonne continuation!<br /> <br /> A bientôt!
M
trop fort le dragon!
L
Je craque pour le petit gilet réversible!!! Il est vraiment adorable!! Bravo!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pis Simone la Dragonne a une sacrée bouille!!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vraiment chouette ce que tu fais!!<br /> <br /> <br /> <br /> ;) Luna
H
mais quelle trogne amour ta louloute et la peluche Laetibricole...j'adore!
Publicité